Portraits d'ingénieures

Morgane Gouyon-Rety, Directrice chez Alstom.

Portrait de Morgane, P1993 Supélec.

Ton parcours académique 

Au cours de ma carrière, mon goût pour le développement commercial m’a conduit à compléter mes compétences en ingénierie système avec un MBA à l’IMD de Lausanne.

Ton parcours professionnel

Intéressée par le management opérationnel, j’ai rejoint la SNCF, puis ai continué dans le monde ferroviaire en travaillant notamment sur la première ligne à grande vitesse du Royaume-Uni. J’ai ensuite rejoint Alstom, puis une société de conseil et d’ingénierie et enfin la direction d’une Joint Venture. J’ai aujourd’hui réintégré Alstom en tant que Directrice des Centres de Contrôle Intégrés pour métros. Je pilote les roadmaps et la R&D, ce qui représente plus de 400 personnes et 20 projets actifs à travers le monde !

Qu’aimes- tu le plus dans ton travail ?

Le plaisir de travailler avec des personnes remarquables aux parcours et compétences très variés, notamment lors de mes expériences internationales. Mais aussi l’intégration de dimensions technologiques, opérationnelles et commerciales à une large vision stratégique.

La passion qui te motive

La plus originale est probablement que je suis conceptrice de jeux de simulation de conflits historiques !

Ton conseil aux étudiantes ingénieures

Les plus grosses montagnes ne sont que dans nos têtes, osez, lancez-vous, assumez-vous et revendiquez toute votre place !

Découvrir plus de portraits

Toi aussi participe à la compagne de portraits !

Merci de remplir le questionnaire suivant :